Grand jour ! Implorons les esprits …
COOLS… un peu crispés ;)
Direction le diving center…akio, en malgache, signifie
requin…. Ça rassure...
Où nous sommes accueillis par Ricardo, le beau sicilien … al soccorso, al soccorso, Ricardo, annego!! (en italien dans le texte)
Ouais, ben y’a pas de quoi faire la maligne…
Donc, après avoir revêtu la tenue de rigueur, et écouté attentivement les instructions (en français) de Ricardo (c'est quand même plus agréable de comprendre), nous nous sommes dirigés vers la plage sud.
Oui, pour cette 1ère fois, nous allons partir de la plage et non pas d'un bateau. Tout doux, tout doux...
Combinaison, gilet, palme, masque, bouteille, ceinture de lestage, bref, tout ça, ça pèse !
On prend le détendeur, on respire, on souffle, on respire, on souffle ....
Après plusieurs essais, on met la tête sous l'eau pour voir si ça marche encore, et oui !!! Je respire ! A la façon "Nicolas Hulot", mais ça fonctionne !
Et nous voilà partis, 50 cm, 1 m, 1.5 m, 2 m .... doucement, doucement, bonjour les poissons ! Et je respire toujours !
Mais, car il y a un mais, ça devient un peu oppressant.... et ça fait du bruit quand on souffle, les bulles qui sortent du détendeur.... très bizarre comme sensations... et on descend, encore et encore.
La visibilité n'est pas terrible, mais on commence à voir des poissons que l'on ne voit pas au bord (mais que l'on voyait aux Maldives avec seulement 1 m d'eau...), des anémones, des némos, des demoiselles, des fusillés, une méduse que l'on a touchée, ...
Et on descend toujours..... et arrivés au fond (7 m), Roberto me fait danser.... non, non, je n'ai pas l'ivresse des profondeurs (à 7 m, quand même pas !), et un p'tit tour avec PJ (et oui, lui, il faut descendre à 7 m pour le faire danser !!).
Côté respiration, ça va toujours, mais la pression est importante, quand on n'a pas l'habitude, sur le masque notamment, les oreilles se bouchent. La coordination des mouvements n'est pas toujours facile, avec le poids de l'équipement (pour moi, du moins)... je monte, je descends..... je n'arrive plus à descendre.... je reste au fond.... :)
Mais je savoure ces instants car je sais que j'ai vraiment de la chance de vivre cette aventure...
Après 37 mn exactement, nous remontons doucement vers la surface.....
Un petit thé glacé, et retour au diving center où nous enlevons tant bien que mal nos combinaisons mouillées, rinçons masques et palmes, douche, et débriefing...
Ricardo est fier de nous, nous le sommes aussi, car pour une 1ère fois, nous nous sommes bien débrouillés.... Donc, nous allons recommencer vendredi matin, mais plus loin de l'île cette fois, en prenant le bateau.
Nous allons maintenant nous remettre de nos émotions, nous reposer, et repenser à tout ça !










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire