dimanche 23 février 2014

Journée malgache..

Petit retour en arrière...


Samedi soir, cocktail Tsarabanjina (rhum, curaçao, sucre, citron) et vin blanc pour bibi (je devais garder les idées claires pour faire le blog…)


Au dîner, soupe de légumes du marché à la crème montée et terrine de poisson sauce tartare, puis curry de poulet au lait de coco, risotto à la façon du chef, achards de mangue (de la mangue verte râpée), et pour finir moelleux au chocolat et confit de papaye et sa boule de glace à la vanille, le tout arrosé d’un rosé du Chili.

Retour à notre chambre, où nous avons fait la connaissance d’un invité surprise, le cafard Naom.



Dimanche matin, prise sur le fait, j’ai craqué pour les crêpes !




La vue à droite de notre bungalow…


devant..


à gauche ...


quel monde étrange..


attention, on nous observe...


empreintes éphémères ...


Déjeuner : il faut quand même souligner la présence de langouste au buffet !


On comprend pourquoi : elles sont pêchées à quelques mètres du bord, juste sous nos yeux ! Voilà le ravitaillement pour ce soir…


A 16 h, rendez-vous ZEN pour moi. Pas de chichi, une petite cabane au coin de la plage sud, une multitude de flacons d’huile colorés, et les doigts d’or d’une charmante masseuse !

Je ne parlerai pas des prix, mais si, quand même : un massage complet de la tête aux pieds pour 45 € ! (au lieu des 90 ou 100 $ payés aux Maldives…)



Pendant ce temps, mon chéri est reparti en exploration…. Oh la belle bleue !


Ici les némos sont différents…


Voilà, il est 18 h en ce dimanche 23 février, et il va falloir nous préparer à notre grande soirée malgache. Il a fait une journée exceptionnelle côté météo.

Après avoir revêtu la tenue de rigueur, nous sommes montés jusqu’à la petite esplanade au-dessus du bar, et qui domine tout ! Mais côté coucher de soleil….


Juste le temps de boire un cocktail aux sons endiablés des tams-tams, nous sommes vite redescendus au bar. Dommage pour cette belle organisation que le temps ne se soit pas invité ! Mais la soirée s’annonce belle…


Une petite séance de maquillage traditionnel, à base d'argile, destiné à l'origine à se protéger du soleil,... et à être belle :)





Et nous voilà partis pour une soirée rythmée, instructive, et très chaleureuse ! Nous avons appris quelques coutumes malgaches, l’histoire du pays, la façon de mettre un paréo, et les danses, bien sûr.



Ajouter une légende


Après cela, dîner 100 % traditionnel… et ne vous fiez pas aux apparences, s’il vous plait ! Ce n’est pas toujours celle qui a le verre à la main qui boit le plus…


Une bonne nuit de sommeil et prêts pour une nouvelle journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire