dimanche 2 mars 2014

Dimanche 2 mars

Aujourd’hui, nous avons fait la 3ème partie du PADI….

Panique à bord !!!

Ricardo nous a montré 1 h 30 de docs théoriques, puis, go, application sous l’eau ….

Tout s’est très bien passé, à 7 m au fond : enlever le détendeur, remettre le détendeur, faire comme si on n'avait plus d'oxygène, donc attraper le détendeur de secours du copain, faire une petite balade, revenir, et remettre son propre détendeur...  jusqu’au moment où il a fallu mettre de l’eau dans le masque pour l’évacuer ensuite…(ça reste un excercice). Et ben la Cat, elle a bu la tasse !! J’ai vu ma dernière heure arriver, bref, j’ai paniqué. 

Il fallait faire rentrer de l'eau dans le masque par le haut (le décoller du front - avec les lentilles, l'eau dans le masque, c'est pratique...), puis souffler avec le nez en levant la tête vers le haut, pour faire sortir l'eau du masque... Mon chéri, impeccccccc !

Seulement, moi, j'ai soufflé avec la bouche et non avec le nez, et au bout d'un moment, j'ai tout mélangé, bouche, nez, yeux, bref, panique et remontée en 4ème vitesse !! 

J'ai bu la tasse de ma vie, impossible de reprendre mon souffle... bon, on se calme, la mère, tout doux, tout doux... et Ricardo qui nous dit  de redescendre !
Ah non, je ne recommence pas !!!

Mais non, mais non, on fait juste une p'tite balade autour du rocher et on rentre.... OK !
Mais la p'tite balade, quand ça te chatouille au fond de la gorge et que tu tousses toutes les 2 mn, tu n'en profites pas trop....

Donc, nous faisons le tour du rocher, tout doux, tout doux,.... et Catérine, on récommence !!!!! Aïe, Aïe, madre mia, POURQUOI MOA ???

Eh bien, je l'ai fait, oui, j'y suis arrivée !!! 

Bon, ce n'est pas ce que je préfère, et puis, ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve avec le masque plein d'eau. Mais bon, c'est un exercice, il fallait le faire.

Malheureusement, ce n'est pas la sortie que j'ai préférée. Mais mon chéri s'est débrouillé comme un chef, il a même enlevé le masque sous l'eau ; ça paraît simple, dit comme ça, mais c'est moins évident à faire.

Et bien sûr, pour fêter ça, nous avons dansé au milieu des poissons ...

Demain, pour la dernière, avant d'avoir le fameux sésame (le PADI, qui nous permettra de plonger partout jusqu'à 12 m - mouais, on verra, il faudra peut-être un nouveau baptême pour bibi), nous irons plonger un peu plus loin, où les fonds sont fabuleux, paraît-il. Et nous apprendrons comment régler l'équipement de plongée.

En attendant, repos, soleil, avant la soirée malgache du dimanche soir....



La monnaie locale : 10 000 ariari = environ 3.15 €


Les fleurs locales


Aujourd’hui, le coefficient de marée est haut, la mer remonte jusqu’en haut de la plage, et notre parasol a les pieds dans l’eau… 


Il se sent seul, comme nous sur la plage nord, les italiens étant sur la plage sud. Ils repartent mardi, et 8 autres italiens arrivent…

Avec la marée, son lot de pauvres naufragées..


Des créatures étranges, venues d’ailleurs …


Il y a toujours quelque chose à voir, sur la plage, ça bouge tout le temps… 


Alors, pour attirer du monde, mon chéri a commencé à prospecter…



Ce soir, il fait un temps magnifique et nous voilà à nouveau sur la colline pour fêter en chansons et danses le coucher du soleil, avec Elena et les Bogosses...


C’est beau, hein, chéri ?! Tu as tombé le costume et la cravate ?....


Ricardo arrive à son tour ...




Une petite différence, entre ces deux dimanches, non ?





avec Sylvia, notre gentille masseuse, qui va nous faire découvrir les pierres chaudes mercredi matin


Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh




Après 2 cointreaux et 2 Marie Brizard .... ou la plongée ou le soleil, je ne sais pas ....


 je la laisse toute petite, celle-là, c'est juste pour le fun ....

A demain !

1 commentaire: