Il est des soirs où Morphée ne veut pas m'emmener avec lui dans le monde des rêves... Alors, grâce aux photos que j'ai pu voir sur le web, je m'imagine sur notre île, au milieu de l'Océan, et je m'apaise... et je m'endors.... et je rêve....
Très tôt ce matin je me suis éveillée
Sur le lit, doucement, près de toi endormi.
A peine as-tu senti la douceur de ce
Rai de lumière qui caressait ton front.
A ce moment, tu as ouvert les yeux :
"Bonjour, mon amour, as-tu bien dormi ?"
As-tu gentiment demandé. "Regarde,
N'est-ce pas le plus beau des spectacles ?!"
Juste devant nos yeux, le lever du soleil
Inondait de lumière la terrasse ombragée.
"N'attendons plus, debout, allons vite succomber
Aux charmes annonciateurs d'une très belle journée !"
Je m'y vois déjà, et j'espère avec ce blog, vous faire aussi partager mes Délires... (trop facile !)
lundi 23 décembre 2013
Pas de ..... ou pas ?
Il m'est arrivé une fois de penser que ce voyage serait peut-être différent des autres.... Nous avons toujours su apprécier les endroits en ce monde que nous avons choisis de découvrir, nous avons admiré leurs paysages et savouré leurs mets parfumés, nous avons profité des services qui nous étaient proposés,....
Et si cette fois, c'était différent.....
S'il n'y avait pas d' Amour, pas de Bonheur, pas de Cocktails, pas de Délires, pas d' Extase, pas de Folies, pas de Galipettes, pas de Hamac, pas d' Ile déserte, pas de Joies, pas de Kiwis, pas de Langouste, pas de Massages, pas de Nage, pas d' Océan, pas de Poissons, pas de Quiétude, pas de Rigolades, pas de Sourires, pas de Tuba, pas d' Utopie, pas de Vins, pas de Waouh !, pas de Xipho (...), pas de Yaourt, et pas de Zénitude ???
En y réfléchissant bien, je me rends compte qu'avec seulement 26 mots, on fait un vrai concentré de vacances ! Alors ce voyage sera sûrement différent des autres, mais j'ai bien l'intention d'en profiter un Max !!
Et je m'amuserai à placer un de ces mots dans mes futurs articles.....
Et si à votre tour, vous m'en soumettiez quelques-uns dans vos commentaires, histoire de rigoler un peu ?
dimanche 22 décembre 2013
Air Austral
Après la Qatar, la Cathay Pacific, la Sri Lankan, Air France, Air Mauritius, Corsair, La Thaï, Alitalia, et l'Aéopostale, pour ce prochain voyage, c'est Air Austral que nous découvrirons.
Cette compagnie apparaît dans le groupe B de "Sécurvol", qui lui attribue un niveau correct en matière de sécurité (ça va de A à D...), et en 8ème position sur "Air Journal" pour le confort à bord.
Nous partirons de Roissy le 20 février à 19 H 30, sur un boeing 777, arrivée à la Réunion à 9 H 20, puis départ sur un boeing 737 à 13 H 10, pour une arrivée à Nosy Be à 14 H 00.
Ensuite, 1 H 30 de bateau vers NOTRE île.....
mardi 17 décembre 2013
Témoignages
Quelques extraits :
"Si le paradis existe, j'aimerais qu'il ressemble à cette île.
Que dire d'autre à part que tout est parfait : le confort, la gentillesse et la compétence de toute l'équipe, la nourriture, le cadre enchanteur"
"Si le paradis existe, j'aimerais qu'il ressemble à cette île.
Que dire d'autre à part que tout est parfait : le confort, la gentillesse et la compétence de toute l'équipe, la nourriture, le cadre enchanteur"
"Une pensée particulière pour Anna qui a su, de par sa compétence, sa bonne humeur et son sourire (le plus beau de l'océan indien...), nous rendre ce séjour inoubliable. Merci Anna. Nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner..."
Je ne sais pas qui est Anna, mais j'ai hâte de la connaître...
"Comment décrire l'expérience que nous venons de vitre au Tsarabanjina ??? D'abord la beauté inouïe du site tant sur terre que dans l'eau, puis le charme absolu des chambres et du resto, l'originalité du bar mais enfin et surtout la gentillesse, le sourire, la bienveillance de tous...
Tsarabanjina, c'est bien plus qu'un site incroyable, c'est du bonheur à l'état pur !!!"
"Nous découvrions pour la première fois ce site terrestre et aquatique. Nous avons visité quelques fonds sous-marins dans le monde et pouvons à juste titre témoigner de la qualité préservée de la faune aquatique (poissons et coraux). Nous avons apprécié l'alliance du confort et de l'intégration en harmonie avec la nature du bungalow et du lodge.
A la fin du séjour, on a l'impression de quitter sa famille...
Nous n'avons pas l'habitude de revenir sur nos traces, mais Tsarabanjina restera l'exception, grâce à son charme, son accueil, son authenticité et son cadre idyllique.
Nous avons hâte d'y revenir.."
Voilà, j'espère ne pas avoir de droits d'auteur à payer plus tard (...), mais ces témoignages ont réellement contribué à faire pencher notre décision vers cette destination.
J'ai eu le privilège d'apprécier à sa juste valeur pendant quelques années la gentillesse et la prévenance d'une femme d'origine malgache, et je sais grâce à elle que je ne serai pas déçue par l'accueil qui nous sera réservé.
lundi 16 décembre 2013
Notre futur bungalow ?
Nous avons demandé à Joanna d'intervenir en notre faveur auprès de l'hôtel, afin que nous puissions séjourner dans le bungalow 14 ; c'est celui qui apparaît dans toutes les publications sur le Tsarabanjina, et qui est le mieux placé sur l'île, d'après les précieux témoignages que nous avons lus sur Tripadvisor, notre référence conseils avant tout séjour ou escapade gourmande.
Mais reprenons depuis le début...
Nous sommes tombés amoureux des Maldives, lors de notre premier voyage au Kuredu, en 2008. Nous y sommes retournés en 2009, au Filitheyo et en 2012 au Moofushi.
C'est au Moofushi que nous avons réellement découvert le paradis sur terre : beauté, volupté, faune éblouissante, plénitude des lieux, cocooning, ne rien faire et laisser faire, profiter et apprécier, bref, que du bonheur !
Nous souhaitions y retourner en 2014..... Pourquoi pas ? Mais accepterions-nous de payer 15 % plus cher pour revoir les mêmes choses (même si la faune sous-marine est en perpétuel mouvement), refaire les mêmes excursions (même si à chaque fois, c'est un dépaysement total), regoûter aux mêmes délices gourmands et vins épatants proposés par un chef des plus talentueux (tant pis pour la surcharge pondérale au retour), redécouvrir le charme et la gentillesse de Nadine, le dévouement de Zaid, notre serveur, ou les conseils judicieux de Samat, notre sommelier (même s'ils ont tout fait pour nous faire passer un séjour inoubliable ?)
Moofushi, nous sommes les victimes de ton succès !!
Nous y avons longuement réfléchi, et sur les précieuses recommandations de Joanna, notre interlocutrice privilégiée chez Oovatu, nous avons choisi de découvrir une nouvelle destination : Madagascar..... pour 15 % moins cher !
Et plus précisément, une petite île située au Nord-Ouest de Madagascar, au nord de Nosy Be plus précisément, dans l'archipel des Mitsio, délicieusement nommée Tsarabanjina (ne vous inquiétez pas, vous verrez, au bout d'un moment, on arrive à le prononcer sans problème...)
Et plus précisément, une petite île située au Nord-Ouest de Madagascar, au nord de Nosy Be plus précisément, dans l'archipel des Mitsio, délicieusement nommée Tsarabanjina (ne vous inquiétez pas, vous verrez, au bout d'un moment, on arrive à le prononcer sans problème...)
dimanche 15 décembre 2013
Pourquoi le Tsarabanjina ?
"Partez à la découverte d’un refuge idyllique au nouveau Constance
Tsarabanjina. Vous aimerez cette ambiance pieds-nus, décontractée mais
néanmoins élégante, de ce resort intime et écologique, situé sur sa propre île
privée aux abords de Madagascar. Découvrez une ile unique dans sa biodiversité
à travers une promenade guidée dans la nature, ou explorez le monde sous-marin
encore largement inexploré…
Délectez-vous du luxe des spacieuses et splendides villas de bois
de rose et aux toits de chaume, sur les plages privées de Tsaranbanjina.
Rejoignez l’équipe amicale du restaurant pour un festin de fruits de mer
fraichement pêchés et de cuisine typiquement malgache. Détendez-vous car nous
sommes là pour vous servir. Votre forfait Cristal est conçu pour vous permettre
de profiter pleinement de votre séjour, car il répond à tous vos besoins."
Comment ne pas succomber ??
Inscription à :
Commentaires (Atom)


